CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Siège social :
GAEC « FLEURS DES CEVENNES »
1 046, Lieudit Camboneral
30270 – SAINT-JEAN-DU-GARD
Tél : 04-66-85-38-80
N° de SIRET 883 723 249 000 16
RCS NIMES n° 883 723 249
Informations éditeur : Société Index Languedoc Développement 2, allée de Fontbonne 30250 – VILLEVIEILLE
Site édité par : Société Index Languedoc Développement 2, allée de Fontbonne 30250 – VILLEVIEILLE
Tél : 04-66-93-00-16
N° de SIRET 421 479 460 000 22
RCS 421 479 460
Site hébergé par :
Société OVH 2, rue Kellermann 59100 – ROUBAIX
Tél : 0899 701 761
N° de SIRET 424 761 419 000 45
RCS 424 761 419
Dispositions générales
Les Conditions générales de vente détaillées ci-dessous s’appliquent à toute utilisation du site www.fleursdescevennes.fr et à toutes les commandes passées sur le site fleursdescevennes.fr sur l’ensemble des produits proposés. Les présentes conditions générales sont systématiquement proposées à la connaissance de l’acheteur avant qu’il valide définitivement sa commande. Ainsi, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente. L’acheteur est toute personne physique consommateur agissant à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale. Il déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.
ARTICLE 1 – PRESENTATION DES PRODUITS
Les produits régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui figurent sur le site Internet de FDC. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles pendant la saison en cours. Les produits figurant en listing sont présumés disponibles et donc retirables/livrables. Les plantes/plants sont cependant soumis aux aléas climatiques et de
culture. Leur retiraison/livrabilité peut être décalée de quelques semaines selon les conditions météo. Les caractéristiques essentielles des produits sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible. Les photos ne constituent pas une présentation contractuelle. Selon les cas, elles présentent les produits à maturité après leur croissance, ou tel que nous les livrons pour leur plantation. Les fiches produits présentent différents choix de conditionnements ou de tailles. Ces choix permettent au client de prendre connaissance du niveau de maturité réel de la plante qui lui est proposée. Ils peuvent s’exprimer de différentes façons selon le produit, par exemple « hauteur livrée » pour une plante, litrage pour des plantes en pot,…
ARTICLE 2 – PRIX
Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement, ou d’expédition éventuelle. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros. FDC se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la confirmation des commandes sous réserve de disponibilité. En cas d’erreur de prix, si celui-ci était manifestement dérisoire par rapport à la valeur réelle du Produit, FDC se réserve le droit d’annuler la commande.
Les produits demeurent la propriété de FDC jusqu’au paiement complet du prix.
ARTICLE 3 – COMMANDE
Sur le site Internet : www.fleursdescevennes.fr Vous pouvez également commander par téléphone au 04-66-85-38-80 (tarif d’un appel normal) du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h. Toute commande est avec obligation d’achat.
Les informations délivrées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci. Pour le cas exceptionnel de livraison, en cas d’erreur ou de mention incomplète dans le libellé des coordonnées du destinataire, FDC ne saurait être tenu responsable de la non réception ou de la mise en instance d’un colis, ni de la qualité finale de livraison.
Le minimum de commande sur le site est de 30 €.
Les codes avantages/bonus/cadeaux ne sont pas cumulables pour une même commande. Chaque code avantage ne peut être utilisé qu’une fois par foyer et par an (même nom et même adresse).
Les codes avantages émis par la société FDC à l’attention de ses clients ne peuvent être utilisés que par leur destinataire. Ils ne sont en aucun cas cessibles à une tierce personne. FDC se réserve le droit d’annuler la commande en cas d’utilisation par un tiers.
ARTICLE 4 – VALIDATION
Article 4.1 – Dispositions générales :
Quand vous cliquez sur le bouton « Valider votre commande » après le processus de contrôle de votre commande (étape récapitulative) vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve.
Les données enregistrées par FDC constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre FDC et ses clients. Le contrat est archivé sous forme informatique. Les données enregistrées par le système de paiement sécurisé constituent la preuve des transactions financières.
Vous pouvez annuler votre commande par téléphone au 04-66-85-38-80 (tarif d’un appel normal) à tout moment jusqu’à ce que celle-ci ait été mise en préparation en logistique en vue de sa retiraison ou de son expédition imminente.
Article 4.2 – Droit de rétractation :
Cette possibilité n’est utilisable qu’en cas de livraison, le principe de vente par la société FDC est celui du « Click and Collect », en conséquence, une fois la retiraison effectuée, le client ne pourraplus se rétracter.
Pour le cas exceptionnel de livraison veuillez vous référer aux conditions particulières figurant en annexe des présentes.
ARTICLE 5 – RETIRAISON DES MARCHANDISES
Les retiraisons de marchandises sont assurées dans la limite des stocks disponibles au siège de FDC : 1 046, Lieudit Camboneral – 30270 SAINTJEAN-DU-GARD, selon les horaires détaillés sur notre site internet.
FDC vous indiquera la disponibilité et la date de retiraison possible de votre commande.
Pour le cas particulier de livraison, veuillez vous référer aux conditions particulières figurant en annexe des présentes.
ARTICLE 6 – PAIEMENT
Article 6.1 – Dispositions générales :
Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire, sauf pour les retiraisons où les règlements en numéraire sont acceptés. FDC accepte toutes les cartes bancaires portant le sigle CB, Visa et Mastercard.
L’encaissement a lieu dès la validation de votre commande pour le cas de paiement en ligne, au moment de la retiraison dans ce cas.
Le cas échéant, pour le paiement par carte 3 fois CB, l’encaissement par FDC auprès de votre organisme de bancaire s’effectue au moment de la prise de commande. Vous bénéficiez des facilités de paiement que vous avez contractées auprès de votre organisme bancaire.
Le choix du mode de règlement s’effectue au cours du processus de commande. Les paiements d’avance ne sont ni des acomptes, ni des arrhes. En cas d’impayé, le montant de l’impayé sera automatiquement majoré de 20 € pour frais de gestion et de recouvrement. En outre, FDC se réserve le droit de refuser toute nouvelle commande d’un client avec lequel un litige est en cours. Nous n’acceptons pas les mandats facture, timbres-poste.
Les avoirs émis par FDC à l’attention de ses clients ne peuvent être utilisés que par leur destinataire. Ils ne sont en aucun cas cessibles à une tierce personne. FDC se réserve le droit d’annuler la commande en cas d’utilisation par un tiers.
Article 6.2 – Sécurisation des paiements :
Lors d’un paiement par carte bancaire, le paiement est sécurisé par cryptage des informations et demande d’autorisation. La confidentialité des données bancaires transitant entre l’ordinateur du client et le serveur de la banque CREDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC est réalisée par le protocole SSL supporté par les navigateurs internet.
L’intégrité des données échangées et l’authentification de FDC sont réalisées par le biais d’un certificat spécifique délivré par la banque CREDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC à FDC.
Vous transmettez vos coordonnées bancaires (numéro de carte, cryptogramme et date de fin de validité) directement à la banque CREDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC. Ces informations ne transitent et ne peuvent donc être mémorisées ni par FDC, ni par aucun intermédiaire.
En ce qui concerne les paiements que la banque CREDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC se charge d’effectuer :
- la demande d’autorisation auprès de votre banque et la vérification auprès du GIE de votre carte bancaire au moment de la mise en recouvrement de votre commande ;
- le paiement (si l’autorisation est accordée) ;
- l’information du statut du paiement au moment de la mise en recouvrement pour lui permettre de terminer votre commande en cours.
Vous serez averti immédiatement du statut du paiement (paiement accordé ou refusé) par l’affichage d’un écran disposant d’un lien hypertexte pour retourner sur le site Internet de FDC. Le système informatique de FDC est averti en même temps du statut du paiement pour lui permettre de terminer votre commande en cours. Si votre paiement est accepté par la banque, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande.
ARTICLE 7 – GARANTIE
Article 7.1 – Garantie légale :
FDC produit des plants de grande qualité en s’assurant qu’ils soient cultivés avec le plus grand soin et en respectant leur cycle de végétation. Ces conditions sont essentielles pour obtenir des plants sains et vigoureux et développer leur réseau racinaire. Nos plantes sont livrées en pleine santé. Nos graines ont un taux de germination optimal.
Notre garantie est gratuite et couvre la qualité de nos produits comme la conformité de votre commande. En aucun cas elle ne pourra s’appliquer sur le manque de soin lors de la plantation ou de l’entretien courant. Pour toute demande de remboursement, nous vous remercions de nous adresser une demande écrite accompagnée de photo(s) afin de valider qu’il s’agisse bien d’un défaut lié à l’article ou à la commande et non à la plantation ou autres soins inhérents.
Nous vous rappelons l’importance du mode de transport que vous aurez sélectionné (cf. Article « LIVRAISON » Conditions particulières). Il est vivement recommandé de choisir le mode PRIORITAIRE pour les plantes. En aucun cas, si vous avez sélectionné le mode économique, nous ne pourrions être tenus pour responsables de la fraîcheur des articles concernés si le délai de 5 jours calendaires entre le
moment où nous avions confié le colis au transporteur et celui où il vous a été livré était dépassé.
Article 1641 du Code Civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Article L. 211-4 du Code de la Consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de plantation lorsque celleci a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L. 211-5 du Code de la Consommation
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1/ Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme de modèle ;
- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur et/ou le producteur notamment dans la publicité ou l’étiquetage.
2/ Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L.211-12 du Code de la Consommation
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.
ARTICLE 8 – SERVICE CLIENTELE
Pour toute information ou question,
notre service Clientèle est à votre
disposition.
- Sur le site Internet : www.fleursdescevennes.fr
- Par e-mail : contact@fleursdescevennes.fr
- Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04-66-85- 38-80 (tarif d’un appel normal) du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h.
Pour assurer une meilleure qualité de service, et à des fins de formation, certaines communications peuvent être enregistrées.
ARTICLE 9 – DONNEES PERSONNELLES RELATIVES A LA FREQUENTATION DU SITE
9.1 – Collecte des données personnelles
Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site www.fleursdescevennes.fr sont les
suivantes :
Ouverture de compte
Lors de la création du compte de l’utilisateur, ses nom, prénom, adresse électronique et date de naissance.
Connexion
Lors de la connexion de l’utilisateur au site www.fleursdescevennes.fr, celle-ci enregistre, notamment, ses nom, prénom, données de connexion, d’utilisation, de localisation et ses données relatives au paiement.
Profil
L’utilisation des prestations prévues sur le site www.fleursdescevennes.fr permet de renseigner un profil, pouvant comprendre une adresse et un numéro de téléphone.
Paiement
Dans le cadre du paiement des produits et prestations proposés sur le site www.fleursdescevennes.fr, celle-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit de l’utilisateur.
Communication
Lorsque le site www.fleursdescevennes.fr est utilisé pour communiquer avec d’autres membres, les données concernant les communications de l’utilisateur font l’objet d’une conservation temporaire.
Cookies
Les cookies sont utilisés, dans le cadre de l’utilisation du site. L’utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.
9.2 – Utilisation des données personnelles
Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services du site www.fleursdescevennes.fr, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :
- accès et utilisation du site www.fleursdescevennes.fr par l’utilisateur ;
- gestion du fonctionnement et optimisation du site www.fleursdescevennes.fr ;
- organisation des conditions d’utilisation des Services de paiement ;
- vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur ;
- mise en œuvre d’une assistance utilisateurs ;
- personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences ;
- prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;
- gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;
- envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l’utilisateur;
9.3 – Partage des données
personnelles avec des tiers
Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces, dans les cas suivants :
- quand l’utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, le site www.fleursdescevennes.fr est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ;
- lorsque l’utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres du site www.fleursdescevennes.fr, des informations accessibles au public;
- quand l’utilisateur autorise le site web d’un tiers à accéder à ses données ;
- quand le site www.fleursdescevennes.fr recourt aux services de prestataires pour fournir l’assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un accès limité aux données de l’utilisateur, dans le cadre de l’exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;
- si la loi l’exige, le site www.fleursdescevennes.fr peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre Le site www.fleursdescevennes.fr et se conformer aux procédures administratives et judiciaires ;
- si le site www.fleursdescevennes.fr est impliqué dans une opération de fusion, acquisition, cession d’actifs ou procédure de redressement judiciaire, il pourra être amené à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient informés, avant que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce partie.
9.4 – Sécurité et confidentialité
Le site www.fleursdescevennes.fr met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les
altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu’internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le site www.fleursdescevennes.fr ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.
9.5 – Mise en œuvre des droits des utilisateurs
En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :
- ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent en se connectant à leur compte et en configurant les paramètres de ce compte ;
- ils peuvent supprimer leur compte, en écrivant à l’adresse électronique suivante : contact@fleursdescevennes.fr
- ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique suivante : contact@fleursdescevennes.fr
Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, le site www.fleursdescevennes.fr peut demander une preuve de l’identité si les données à caractère personnel détenues par Le site www.fleursdescevennes.fr sont inexactes ils peuvent demander la mise à jour des informations en écrivant à l’adresse suivante : contact@fleursdescevennes.fr - les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données, en écrivant à l’adresse électronique suivante : contact@fleursdescevennes.fr
9.6 – Évolution de la présente clause
Le site www.fleursdescevennes.fr se réserve le droit d’apporter toute modification à la présente clause relative à la protection des données à caractère personnel à tout moment. Si une modification est apportée à la présente clause de protection des données à caractère personnel, Le site www.fleursdescevennes.fr s’engage à publier la nouvelle version sur son site.
Si l’utilisateur n’est pas d’accord avec les termes de la nouvelle rédaction de la clause de protection des données à caractère personnel, il a la possibilité de supprimer son compte.
ARTICLE 10 – DONNEES RELATIVES A LA FREQUENTATION DU SITE
La société FDC utilise des « cookies » pour faciliter l’utilisation du Site par les internautes.
Les cookies sont des petits fichiers installés sur votre ordinateur, mobile ou tablette lors de votre visite du Site. Ils ne contiennent pas d’information personnelle identifiable. Ils permettent entre autres les fonctionnalités suivantes :
Etablir des statistiques de fréquentation du site et des différentes pages, permettant à fleursdescevennes.fr d’améliorer la pertinence du contenu et la facilité de navigation sur le Site
Mémoriser des informations permettant une plus grande rapidité de commande du client (mémorisation du panier, accès au compte…).
Des cookies peuvent donc être installés par le serveur de la Société ou par des partenaires avec lesquels le Site collabore.
Vous pouvez refuser l’installation de ces cookies par les options de votre navigateur. Vous pouvez également effacer à tout moment les cookies déjà installés sur votre ordinateur, tablette ou mobile. Dans ce dernier cas, la Société ne pourra être tenue responsable pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé du Site provenant de l’impossibilité de Fleurs des Cévennes de consulter les cookies nécessaires au bon fonctionnement du Site.
ARTICLE 11 – PROPRIETE INTELLECTUELLE
L’ensemble de ce site relève de la législation internationale sur le droit d’auteur, le droit des marques et, de façon générale, sur la propriété intellectuelle.
Les ektas et images figurant sur notre site, sont notre propriété ou celles de nos partenaires. Toute reproduction est donc interdite.
ARTICLE 12 – RESPONSABILITE
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.
Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de FDC ne saurait être engagée en cas d’erreur dans l’une de ces photographies ou l’un de ces textes.
FDC ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grèves des moyens de transport et/ou communication, inondation, incendie, ou dans le cas où l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable au client ou au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers du contrat.
ARTICLE 13 – INFORMATIONS NOMINATIVES
La politique de FDC en matière de collecte de données personnelles est détaillée ci-dessus.
ARTICLE 14 – DROIT APPLICABLE
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.
ARTICLE 15 – LITIGES
Tout litige (y compris avant-dire droit) sera du ressort des tribunaux désignés comme compétents en application de l’article L. 141-5 du Code de la Consommation.
ARTICLE 16 – ENVOI DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Si vous souhaitez recevoir par courrier nos conditions générales de vente, veuillez nous en faire la demande à notre e-mail : contact@fleursdescevennes.fr
ANNEXES
CONDITIONS PARTICULIERES
ARTICLE 1 – LIVRAISONS
Article 1.1 – Droit de rétractation :
Conformément aux dispositions de l’article L 121-21 du code de la consommation pour rétracter votre commande vous disposez d’un délai de 14 jours commençant à courir à compter de la livraison de votre colis ou de la livraison du dernier colis en cas de commande de plusieurs produits. Pour exercer ce droit, vous devez adresser avant l’expiration du délai le formulaire de rétractation disponible ici ou toute
autre déclaration dépourvue d’ambigüité exprimant votre volonté de vous rétracter et à FDC : 1046 Lieudit Camboneral – 30270 SAINT-JEAN-DUGARD et vous devez nous retourner dans leur emballage d’origine les produits dans le délai de 14 jours à compter de la communication de votre décision de vous rétracter.
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ou qui de par leur nature sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles, notamment les plantes et les bulbes.
Les frais de retour sont à votre charge. Pour les colis de moins de 30 kg, vous devez les retourner par La Poste. Pour les colis de plus de 30 kg, téléphoner au 04-66-85-38-80 (appel non surtaxé) afin que nous organisions le retour par transporteur. Les montants des frais de retour sont à votre charge selon le barème ci-dessous :
Poids de votre colis | Montant des frais de retour |
30 à 50 kg | 50,00 € |
50 à 70 kg | 65,00 € |
70 à 90 kg | 100,00 € |
90 à 120 kg | 120,00€ |
Le remboursement de votre commande sera effectué par carte bancaire, dans le délai de 14 jours suivant la réception par FDC de votre intention de vous rétracter.
Si dans ce délai nous n’avons pas reçu le retour de la marchandise ou la preuve de son expédition, le remboursement sera différé jusqu’à la réalisation de l’un de ces 2 événements.
Article 1.2 – Dispositions générales :
Les livraisons sont assurées dans la limite des stocks disponibles, et sont effectuées en France métropolitaine.
Nous prenons grand soin de votre commande au moment de vous faire parvenir vos articles. Elle vous est adressée dans un colis rigide pour protéger vos plantes d’éventuels chocs extérieurs. Le carton contient des trous afin de laisser circuler l’air. Certaines plantes disposent d’un emballage individuel adapté au déplacement jusque chez vous et nous utilisons des matériaux spécifiques pour caler vos plantes dans le colis, afin qu’elles soient bien protégées pendant le transport.
Enfin, des inscriptions (plantes vivantes, à livrer d’urgence, garder à l’horizontal, à déballer dès réception, fragile) sont notées sur le colis afin de sensibiliser le transporteur à en prendre soin jusque chez vous.
Article 1.3 – Délai d’expédition :
L’expédition de votre colis est effectuée au plus tôt selon les disponibilités des articles de votre commande, ou à la période que vous avez demandée au moment de la commande (Zone : je choisis la date de livraison de mon colis).
Si toutefois la période choisie est incompatible avec les contraintes de culture ou le rythme biologique de certaines plantes, FDC se réserve le droit de fractionner les expéditions.
Dans ce cas la participation aux frais de traitement et d’expédition ne serait facturée qu’une seule fois.
Article 1.4 – Frais de port :
FDC sélectionne et répartit ses colis auprès de certains transporteurs comme La Poste – GLS – Mondial Relay et selon des critères de qualité, coût et rapidité propre à chaque transporteur en fonction des conditions suivantes : la taille et le poids du colis, le lieu de livraison, le mode et la rapidité de livraison souhaitée par le client.
Le montant des frais de port dépend des critères suivants : le mode de livraison que vous choisissez (ECO, PRIORITAIRE, Relais) la taille et le poids de votre colis, votre choix de demander une livraison en 1 ou 2 colis et votre lieu de livraison.
Le montant des frais de port de votre commande est précisé lors de la réalisation de votre commande, juste après que vous ayez indiqué vos coordonnées.
Article 1.5 – Les modes de livraison :
Vous avez le choix entre 3 modes de livraison pour les produits expédiés par FDC :
La livraison à domicile en PRIORITAIRE
Dès que toutes les plantes de votre commande sont disponibles, nous confions votre colis à un transporteur qui assurera une livraison PRIORITAIRE, afin de garantir la meilleure fraîcheur aux articles de votre commande. Ce mode de livraison est parfaitement respecté à quelques exceptions près, liées à des zones géographiques particulières ou des périodes spéciales (fêtes de fin d’année, grèves, etc.). Le
mode prioritaire est absolument recommandé pour l’expédition des plantes, produits vivants et périssables.
La livraison à domicile ECO
Le mode ECO est un mode économique.
Le délai d’acheminement est généralement de 3 à 5 jours selon les transporteurs. Le pas de conditions prioritaires auprès des transporteurs, ce délai de 5 jours peut tout à fait être dépassé. En conséquence il convient parfaitement aux produits non périssables ou non périssables rapidement : graines, engrais, terreau, articles durs mode ECO pour une livraison de produits périssables, nous
ne pourrions être tenu responsables de la fraîcheur des articles jours calendaires entre le moment où le colis a été confié au transporteur et celui où il vous a été livré était dépassé.
La livraison en relais via Mondial Relay
Il vous revient lors de votre commande de sélectionner le mode de livraison Mondial Relay et de choisir en conséquence l’un de ceux qui sont proposés par Mondial Relay, le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail par exemple. Dès que Mondial vous avisera du dépôt de votre colis, vous vous engagez à aller le chercher dans les 24 à 48h qui suivent. Au-delà, nous ne pourrions être tenus responsables de la fraîcheur des produits de votre colis